Enseignement de la consultation d’anesthésie
Présentation de l’étude :
La consultation pré-anesthésique est une activité majeure du métier d’anesthésiste-réanimateur. Elle est la clef de voute d’une prise en charge de qualité et a des implications médico-légales.
Son apprentissage n’est pas formalisé ni standardisé, les objectifs de formation en sont plutôt mal définis.
Il semble donc y avoir une inadéquation entre l’importance de cette activité et l’importance de la formation qui y est associée.
L’objectif de ce questionnaire est de faire le point sur l’enseignement de la consultation d’anesthésie, l’intensité de la formation qui y est associé et au final éventuellement proposer des pistes pour améliorer
cette problématique si elle existe, au sein du CHU de Rouen d’abord, et ensuite au-delà, si besoin.
Ceci par le biais d’un auto-questionnaire national anonyme soumis à tous les DESAR de France pour recueillir leur avis sur la formation et l’enseignement à la consultation d’anesthésie.
Le questionnaire :
https://docs.google.com/forms/d/1w2YoedLXwyeM_-MQuXUrku2GUXbIxhwJoaJm-oJuuOk/viewform?c=0&w=1&usp=mail_form_link
L’auteur :
Sebastien Franchina, DESAR à Rouen
Date de lancement :
Janvier 2015