Postes d’Assistant partagé & stages d’interne au CH Bastia
3 informations :
Postes d’assistant partagé :
Des possibilités d’assistanat partagé entre le CH de Bastia et n’importe quel CHU existent pour des Internes issus des filières anesthésie-réanimation et médecine intensive réanimation souhaitant accomplir un assistanat.
L’activité peut-être exclusivement en réanimation (DESMIR ou DESAR) ou mixte (DESAR).
L’hébergement et le transport sont assurés pendant les périodes effectuées au CH de Bastia. L’établissement draine un bassin de population de près de 200 000 habitants. La réanimation dispose de 12 lits et les lits de soins intensifs polyvalents sont au nombre de 8 (2 lignes de gardes distinctes).
Le département de réanimation et d’anesthésie est validant pour le DESAR (Pr Gilles Dhonneur) et la réanimation l’est pour le DESMIR (Pr Laurent Papazian).
Contact : [email protected] et [email protected].
Pour les internes et anciens Internes ayant accompli leur PACES à Corte ;
Afin de compléter l’équipe de titulaires et préparer l’avenir, le service de réanimation du CH de Bastia souhaiterait rentrer en contact avec des Internes ou des anciens Internes titulaires d’un DESAR, d’un DESMIR ou d’un DESC de Réanimation intéressés par venir travailler en Corse au sein de cette équipe. Il s’agit en particulier des Internes ayant accompli leur PACES à l’université de Corte.
Contact : [email protected] et [email protected]
Stages d’Internes au CH de Bastia :
Le Département de Réanimation et d’Anesthésie du CH de Bastia est validant pour le DESAR (stages en réanimation, en anesthésie ou mixtes) et le DESMIR (stages en réanimation).
L’hébergement et le transport sont assurés pendant les périodes effectuées au CH de Bastia. L’établissement principal de la côte orientale de l’ile de beauté draine un bassin de population de près de 200 000 habitants. Sa réanimation dispose de 12 lits et les lits de soins intensifs polyvalents sont au nombre de 8 (2 lignes de gardes distinctes). Le bloc opératoire est neuf. Les activités d’anesthésie concernent en particulier la neurochirurgie et l’obstétrique.
Les Internes des CHU de Marseille et de Nice peuvent choisir SANS nécessité aucune de demander un inter-CHU (pour les marseillais).
Pour les Internes accomplissant leur cursus dans d’autres CHU, les coordonnateurs des deux DES auront un regard bienveillant sur les demandes.
Contact : [email protected] pour les Internes du DESAR et [email protected] pour les Internes du DESMIR